Aucune place à nos "erreurs" du passé, pour ceux qui veulent construire un avenir meilleur :

0 votes
68 vues
posée par créactif Tétard déjanté (27 points) 19-Juillet dans Paradigme
edité par créactif 19-Juillet

Les peurs des dominants nous ont souvent privé du meilleur. Jadis déjà, alors que leur itinérance les enrichissait en Savoirs et en Aptitudes, les Tziganes ont été traités en indésirables parce que "incontrôlables". Nous en avons fait nos "voleurs de poules", aujourd'hui parqués, contrôlés, surveillés...

Ces mêmes erreurs nous accompagnent encore : plutôt que d'aider nos personnes sans emploi à le créer elles mêmes en créant leur petite activité, comme le font quelques-uns, pas encore conditionnés, venant de l'étranger et sans même parler notre langue, nous les plaçons sous contrôle en position d'attente soumise, laissant à l'Administration et à des Forces influentes déjà en place le soin de gérer leur situation ... sans trop se laisser perturber.

Mêmes erreurs face aux Migrants, où l'on préfère construire des Murs et des Camps pour contrôler les situations plutôt que de valoriser et développer leur région d'origine ... que nous avons très longtemps exploitée et que certains continuent de piller !

Mon parcours personnel et professionnel aidant, je me suis penché sur le problème du chômage en privilégiant très vite la solution "création d'activité", en l'adaptant aux demandes en grand nombre, à nos lacunes culturelles et de formation ... en reprenant ensuite l'exemple de la Franchise (le Franchisseur parrainant son Franchisé pour favriser et accélérer la création nouvelle) ... et en poursuivant pour faire mieux, plus facile et plus vite, en créant l'Outil de travail pour le mettre à la disposition du Candidat créateur d'activité.

En partant de là, des Crapauds fous peuvent-ils imaginer comment j'en suis arrivé à y voir des réponses nouvelles à notre problème de chômage, de désindustrialisation, désertification rurale, endettement, mobilisation et réunification des pays d'Europe, aide au développement des régions défavorisées, lutte contre les déséquilibres et les violences, le CHAOS, l'effondrement ...?

Et pire encore : certains Crapauds deviendront-ils assez fous pour dire, comme moi, qu'il faudra nous attaquer tout à la fois aux problèmes du chômage, de la dette et des migrants, liés ici par un enchainement de réponses logiques qui changeront l’Histoire du monde en conduisant à la création des centaines ce millions d’activités nouvelles, plus UTILES, plus éthiques,  PROPRES,  à taille humaine et utilisant exclusivement des énergies renouvelables … dont notre monde en déséquilibre a besoin ?

Rêvons follement alors : en faisant de la France l’Architecte de la mondialisation de demain, cette démarche vise aussi le redressement de notre pays en permettant de financer un "Revenu créACTIF pour tous" … Nous mettrons en valeur les atouts de nos Jeunes et de nos Séniors qui participeront aux missions de Service Public … et tous ensemble, nous favoriserons de nouvelles ouvertures réunissant les pays d’Europe autour de grands chantiers mondiaux de développements responsables et équilibrés … permettant de faire face aux immenses défis du futur !

Libérés plutôt que d’être exclus, nous consacrerons Temps et Savoir à éduquer soigner sauvegarder créer aimer …

Parlons-en ... si vous le voulez bien

Merci !

CréActif

Se connecter ou S'inscrire pour répondre à cette idée.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...