vers plus d'autonomie alimentaire

+3 votes
36 vues
posée par cissote Crapaud dingue (96 points) 26-Aout dans Collaboratif
edité par Flo.Cuvellier 27-Aout

J'ai fait un rêve : voir tous les jardins des cités pavillonnaires péri urbaines se couvrir de vergers et potagers pour permettre à leurs habitants un approvisionnement en fruits et légumes de saisons et ainsi hacker les supermarchés.

Bien sûr, si tout le monde s'y met la production serait bien supérieure aux besoins des habitants et cela permettrait je pense également de fournir une partie des besoins des agglomérations autour desquelles se trouvent ces pavillons.

Imaginer un instant l'impact qu'un tel projet aurait sur le quotidien des populations concernées.

Mais qui s'occuperait d'une telle production ? Chaque cité s'organiserait comme elle le veut et bien rares sont les endroits où tout le monde a un travail, entre les retraités, les mamans au foyer les chômeurs et autres, il y a je pense moyen, avec un minimum de volonté et de solidarité, de trouver le nombre de personnes nécessaire.

Voilà, c'est une idée. Si vous trouvez ça intéressant j'ai créer un canal  #production vivrière locale dans le chat. On peut en parler dessus.

Merci de votre attention

2 Réponses

0 votes
répondu par Trenty Batracien fou (287 points) 26-Aout
Il me semble qu'il y a quelque chose comme ça qui se fait aux US dans un quartier pavillonaire.

C'est dans le film demain, je crois qu'ils en parle.
0 votes
répondu par mose Batracien fou (292 points) 26-Aout

Dans apres-demain https://www.youtube.com/watch?v=M6uTwhd1JcI il parlent des toits de la poste et d'autres trucs du genre.

Peut-etre que ca vaudrait le coup dans un premiere temps de repertorier toutes les assos et le initiatives qui vont dans le sens que tu decris? Il y en a un bon paquet deja.

commentée par cissote Crapaud dingue (96 points) 26-Aout
c'est exactement çà créer du lien et ensuite essaimer

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...