Désobéir à l'Education Nationale

+4 votes
116 vues
posée par ramin Tétard dingue (13 points) 18-Septembre dans Démocratie

Amigos, avec mon épouse, nous avons écrit un livre pour annoncer notre désobéissance à l'obligation d'instruction, pour contester la légitimité de l'inspection de l'éducation nationale pour avoir son mot à dire sur l'éducation de notre enfant. Suite logique à la création du mouvement Enfance Libre (www.enfance-libre.fr) avec sa pétition qui réunit ~3500 sympathisants et une quinzaine de militants. François Bégaudeau et Vincent Cespédes nous soutiennent officiellement. Nous avons démarché Massot, LLL et Indigènes comme éditeurs.

Nous sommes preneurs d'idées concernant l'édition du livre ou toute autre suggestion pour booster ce mouvement de désobéissance civile.

Ramïn Farhangi

cofondateur de l'école dynamique, EUDEC France et l'éco-village de Pourgues.
Auteur de "pourquoi j'ai créé une école où les enfants font ce qu'ils veulent" (TEDx et livre chez Actes Sud)

2 Réponses

+1 vote
répondu par mose Batracien fou (302 points) 18-Septembre
Ca peut valoir le coup de faire comme Branco a fait pour Crepuscule: publier le pdf du livre en libre téléchargement d'abord, propager ca sur les reseaux sociaux classiques ou moins classiques, avoir un moyen de savoir combien de téléchargements se font, et utiliser ca pour appuyer le rapport avec les editeurs de papier.

Quand ce qu'on recherche c'est de diffuser au plus large, il faut envoyer dans le libre.
0 votes
répondu par Jeromef Tétard déjanté (20 points) il y a 2 jours
Bon projet, question est ce que des institutions comme Frenet a Marseille et autre Montessori sont semblable a votre vision? En tout les cas votre site est bien https://www.enfance-libre.fr/

Par contre le titre choisi plus haut sur cette page peut etre mal intereprete ..a songer.
commentée par ramin Tétard dingue (13 points) il y a 2 jours
Salut. Rien à voir avec Freinet ou Montessori. Ce n'est pas une école alternative que je propose mais bien une alternative à l'école. Voir mon TEDx "pourquoi j'ai créé une école où les enfants font ce qu'ils veulent" pour comprendre ma vision éducative, qui est l'extrême opposé de tout ce que fait l'éducation nationale. Et le titre est juste. Le projet Enfance Libre est bien de désobéir à l'inspection académique pour promouvoir l'abolition de celle-ci.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...