Disons que Donald Trump n'aurait pas passé le test, ni Bolsonaro, ni Hitler, pour ne citer qu'eux. Et il me semble que cela aurait déjà évité pas mal de problèmes. Peut-être que le brave Citoyen aurait échoué (je saurais dire pourquoi ?), mais si on arrive à exclure les manipulateurs et les narcissiques pervers, ce serait déjà un soulagement.
On a exclu Strauss-Kahn en raison de crimes sexuels qu'il a commis, ce qui n'implique pas qu'il était incapable de diriger un pays. Quand il s'agit de sexe, tout le monde est sur le pont.
Alors pourquoi ne pas s'assurer de la santé mental d'un dirigeant qui aura à sa portée de main les clés d'un arsenal nucléaire ?
L'argument que tous les experts sont corruptibles ne tient pas. Il est de nature à paralyser toutes les initiatives, pas seulement celle que je propose. Par exemple, le GIEC est composé d'experts, donc corrompus et tous les rapports de cet organisme sont à jeter à la poubelle. Il y a des experts que je trouve inspirants parce qu'ils décrivent le monde au-delà des apparences, ex:
https://www.youtube.com/watch?v=mYllfLDQHFc.
Contrairement à Trump, je continue à faire confiance à l'OMS et si par miracle, mon idée arrivait jusque là, je ne commencerais pas par remettre en cause les experts que l'organisation aurait choisis pour remplir ce rôle.
Je pense au contraire, que les milliardaires, les chefs de bande et autres illusionistes auraient peu de chance de réussir le test. Quant aux problèmes que cette initiative génèrerait, celà dépasse mon imagination. Pourriez-vous m'en donner des exemples ?