Construire la société à décision horizontale

+2 votes
2,604 vues
posée par Ulysse Premier Crapaud fou (34 points) 06-Juin-2018 dans cercle-game-changers
edité par Ulysse Premier 21-Avril

Bonjour à tous,

Mes axiomes d'intervention au sein de ce groupe : 

D'une part, j'ai mes combats que j'ai exposé ici et sur lesquels je suis autonome.

D'autres part, il y a les travaux que je souhaite mettre en place et là, par essence je ne suis pas autonome, puisque le sujet c'est la solidarité comme fondement du vivre ensemble de l'humanité.

Au final, dans tous les forums, j'ai vu l'envie pour beaucoup de prendre en main les choses. C'est une bonne nouvelle.

Pour avoir le pouvoir décisionnel, il faut en avoir les outils : si nous souhaitons une société de décisions horizontales et non plus pyramidales, il nous faut la construire sinon l'ancien modèle est légitime par le fait qu'il soit le seul acteur en place à gérer tout un tas de questions de vie collective et de bon voisinage.

Prenons petit bout par petit bout, la responsabilité de construire des outils de décisions collectives, décisions actuellement gérées par nos élus et le système administratif. Prenons exemple sur la robotique en ne cherchant pas à résoudre des cas complexes, mais plutôt des cas simples.

Sur le modèle des innovations technologiques, amenons des changements par l'outil. Le frigo et le téléphone ont radicalement changés nos sociétés. 

Créons les outils de la transformation que nous souhaitons voir dans ce monde.

Il est temps d'organiser des actions, il y a une urgence écologique qui devrait être la priorité de toutes les priorités : nous avons massacrés 50% des espèces, et cette annonce nous a été faite il y a trois ans !

Où en sommes nous maintenant ? 50,4% ou 65% ?

Il y a des choses à stopper en urgence ! Il y a des choses à construire en urgence !

Coordonnons les actions urgentes !

Si vous voulez lire mon texte en version complète :

https://www.amazon.fr/dp/109364009X/ref=cm_sw_r_fa_dp_U_oxeVCb3Y89R87?fbclid=IwAR2tijIERtN3Gw7dzCu5u48_id7dtGW3YCf--HAfgwz5vKUY5u2s-ALavis

4 Réponses

0 votes
répondu par Pruls Crapaud dingue (87 points) 23-Octobre-2018
Bonjour,

connaissez vous les travaux de Frédéric Lalou?

https://www.youtube.com/watch?v=NZKqPoQiaDE
0 votes
répondu par Ljl Crapaud dingue (86 points) 26-Novembre-2018
Horizontal =  Théorie du rhizome, voir mille plateaux de Deleuze.

Cordialement
0 votes
répondu par honrar Tétard dingue (13 points) 26-Novembre-2018
Salut, après avoir lu le texte expicitant ta vision et ton sujet je pense te rejoindre et avoir un projet similaire, j'aimerais créer un "lieu" et un groupe de reflexion autour de ces problematiques et l'invention de ces nouveaux outils. Si c'est toujours d'actualité on peut essayer de s'organiser ensemble!

https://idees.crapaud-fou.org/1014/pense-ton-mode
commentée par Ulysse Premier Crapaud fou (34 points) 24-Décembre-2018
Bonjour,
pour le moment, je me concentre sur mon action qui est le fruit de 20 ans de recherche. J'ai voulu apporter un changement monumental au sein de l'humanité et j'ai voulu le faire seul, pour prouver la capacité des humains à changer les choses.
Si un humain seul peut faire un changement monumental, alors tous les humains coordonnés peuvent construire leurs rêves.
Je tenais à vous mettre au courant. Je démarre mon action en janvier 2019.
Je viens de terminer ma vidéo et mes textes fondamentaux, je suis prêt.

Il y a de fortes chances que je m'adresse à vous en premier pour le passage à l'acte, coté action de terrain, puisque je trouve sain votre initiative et que les compétences des premiers initiateurs des crapauds fous sont notoires, effectives et pertinentes.

A bientôt !
Sir Ulysse
Premier Sir Empereur de l'Humanité avec Lady Ulysse, Première Lady Empereur de l'humanité.
Nous ne dirigeons pas le monde, nous symbolisons l'unité humaine.
commentée par Ulysse Premier Crapaud fou (34 points) 31-Janvier
Bonjour,
désolé d'avoir été laconique.
Je ne cherche pas de collaborateur de réflexion puisque j'ai effectué une étude comparative et une synthèse de toutes les propositions pour un nouveau monde depuis 15 ans.
Je pense qu'il faut passer à l'action, je ne cherche à imposer aucun modèle, en revanche je cherche à imposer que les peuples de la Terre soient entendus politiquement et économiquement.
La farce démocratique actuelle est directement liée au fait que l'économie n'est pas démocratique.
Je n'en suis plus à réfléchir mais à imposer aux décideurs mondiaux qu'ils cessent leur pressions sur les sociétés humaines et la planète.
D'abord, ils stoppent la pression au nom de la croissance, puis on discute d'un nouvel ordre économique mondial.
Si vous voulez participez, diffusez ce texte (en lien en dessous) et rejoignez toutes les luttes de type gilets jaunes. Il est temps que le viol de nos démocraties cessent.

http://welovewords.com/documents/de-apolyptikaos-equilibrium

Nous avons vécu 2000 ans sous le dictat de la Sainte Bible, et nous vivons maintenant sous le dictact d'un seul mot, pas même un livre ...
un seul mot : croissance !

STOP
0 votes
répondu par Ghislaine Tétard déjanté (21 points) 28-Janvier
Thème intéressant… J. François Noubel parle d'Intelligence Collective Holomidale succédant l'Intelligence Collective Pyramidale en fonction depuis quelques siècles….Eric Chouard propose les ateliers constituants pour un engagement horizontal en politique. Je débute dans ces champs de pensée et d'action.
commentée par Ulysse Premier Crapaud fou (34 points) 21-Avril
Je ne vais pas tarder à prendre contact avec toutes ces personnes qui se bougent pour changer le monde en un monde meilleur.
Merci pour l'info.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...