Bonjour ! Il y a des portes institutionnelles en place : des dispositifs comme les "savanturiers" , des coopérations dans le cadre de la fondation Cgénial , le concours Batissiel , et je dois en ignorer beaucoup d'autres , souvent en lien avec le monde de l'entreprise.
Ces portes nécessitent généralement un projet impliquant plus d'un groupe d'élève , afin que les budgets soient justifiés , et que votre direction locale éventuelle vous appuie ( projets souvent mis en avant à fins de communication - presse etc ... ) .
Tout par vous même ( établir les contacts ) , je ne le vois pas autrement que trouver les spécialistes et les démarcher directement ( pourquoi pas étape 1 du projet avec les élèves : chercher le savoir là où il se trouve ... ) .
Je vois que bcp de documents existent en ligne sur l'aquaponie , et SEGPA ou pas , j'ose croire que les élèves sont capables aisément seuls ... de vous permettre d'apprendre des choses dans ce domaine. Par contre leur offrir cette liberté peut-être très couteux en énergie suivant le cadre de votre projet ( lieu , type d'établissement , de public etc. ) .
Mais super idée !