Une espèce à part ...

+1 vote
64 vues
posée par Arnaudx216 Crapaud fou (63 points) 20-Novembre dans Education

J'en ai vaguement parlé sur le forum, mais je fais un article à ce sujet car je trouve ça intéressant, et d'utilité publique (Ca n'est que mon humble avis)

J'ai visionné il y a quelques mois une mini-série de 10 épisodes de 3-4 minutes chacun qui s'appelle "Une espèce à part" qui a été diffusée sur ARTE. Elle permet de prendre un certain recul sur nous-même, l'humanité en général et notre place dans l'Univers. Ma réflexion et mon idée, au-delà de simplement la partager est qu'il me semblerait intéressant qu'elle soit visionnée dans les lycées, au détour d'un cours de philosophie par exemple.

Voici un lien et une description pour ceux que ça intéresserait :

https://www.youtube.com/watch?v=stCxLxBMjYA

"De l’infiniment grand à l’infiniment petit, cette série d’animation observe l’humanité à la loupe et replace l’Homme dans un univers dont il n’a jamais été le centre. De l’univers aux gènes, des écosystèmes au corps humain, chaque épisode nous permet d’appréhender des grandeurs et concepts difficilement imaginables par notre cerveau. Prenez quelques minutes pour contempler l’univers de l’extérieur de notre nombril !

Vous avez adoré cette série et nous aussi ! Nous vous proposons de la regarder à nouveau dans son intégralité.

Une espèce à part, une série documentaire de Franck Courchamp et Clément Morin."

1 Réponse

+1 vote
répondu par Flo.Cuvellier Crapaud dingue (113 points) 23-Novembre
merci pour ce documentaire magnifique que j'ai découvert grâce à toi. En effet, il mériterait d'être diffusé dans les écoles afin que prise de conscience et humilité arrivent très tôt chez l'être humain

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...