Apprendre une langue internationale : l'Esperanto

+5 votes
83 vues
posée par Rubujeto Crapaud fou (57 points) 09-Février dans Education
edité par Rubujeto il y a 1 jour

Créée à la fin du 19e siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof, afin de prévenir les incompréhensions entre les Hommes, cette langue est aujourd'hui parlée dans plus de 120 pays.

Pour atteindre cet objectif, elle repose sur un apprentissage simple : elle s'appuie sur une grammaire, une orthographe et une conjugaison, qui ne possèdent pas d'exceptions. Ainsi, des spécialistes estiment que 150h d'apprentissage suffisent à maîtriser la langue; soit 10 fois moins que pour l'anglais.

Dans la continuité de ces principes, l'Esperanto est une langue qui a été conçue pour favoriser la diversité des langues. Découvrez cette langue avec cet article écrit dans la marre au crapaud !

2 Réponses

0 votes
répondu par Kvavak (3 points) 11-Février
Bonne idée, j'ai commencé, c'est super grenouille (ou chouette si on préfère) !
0 votes
répondu par Mélanie Tétard fou (4 points) 17-Février
Je confirme ce qui est dit: j'ai commencé à apprendre par-ci par-là depuis quelques mois et je peux déjà comprendre pas mal de choses, à l'écoute ou à la lecture. L'Espéranto pose également une vraie réflexion sur l'usage et la diversité des langues.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...