Crapauds fous & crapauds écrasés : stress-défense & burn-out

+9 votes
196 vues
posée par EfferveScience Crapaud fou (42 points) 08-Février-2018 dans cercle-enthousiasme

Hello les Crapauds ! 

Je suis un nouveau tétard, aussi je profite de ce premier post pour me présenter : Sandra, 1 cerveau efferveScient, 2 chats, 3 burn-out. 

Ma mission de Crapaud Fou c'est de sauver les masses de crapauds-zombie, ou Working Dead, de l'écrasement par épuisement, et on peut là aussi parler d'épidémie, ou de tsunami... 
Mais avec humour et pédagogie, ou pédagoGeek : ce n'est pas parce que le sujet est grave que la sensbilisAction doit être sinistre... 

Ma première contribution est informActive, pour présenter les Crapauds Fous dans mon nouvel article : Les Crapauds Fous, ces Maîtres du Je(u)  

L'occasion de mettre en lumière et en parallèle nos mission, et sauver encore plus de crapauds blush

L'informAction, c'est toute la démarche de crapaud fou que j'ai mise en place avec EfferveScience, un nHommage aux esprits atypiques qui fourmillent d'idées, ce qui est génial, mais peut vite épuiser...  

C'est pourquoi j'ai écrit un e-book gratuit (et format Game Boy), "Burn-out les règles du Je(u)", à télécharger gratuitement sur mon site smiley 

Un e-book que j'ai remis à Cédric Villani lors d'une dédicace récemment, qui m'a encore plus motivée, si besoin était, à rejoindre la team des Crapauds Fous aujourd'hui ! 

Une collaborAction qui donnera je l'espère de belles hybridations, des chimères crapauds-zèbres mais aussi abeilles, araignées, colibris, et les guépards de Thierry Brunel aussi :-) ! 

N'hésitez pas à infuser & diffuser largement ces ressources si vous croisez des hordes de crapauds-zombies, et je suis preneuse de toute suggestion pour mettre en avant ce message de sensibilisAction, et pour servir la cause des Crapauds Fous !

Sandra
 

2 Réponses

0 votes
répondu par Matthieu Crapaud fou (34 points) 07-Mars-2018
edité par Matthieu 07-Mars-2018

Juste envie de te dire merci Sandra, c'est chouette ce que tu fait ! laugh

commentée par EfferveScience Crapaud fou (42 points) 11-Mars-2018
Merci Matthieu !
+1 vote
répondu par laurent Tétard fou (5 points) 19-Mars-2018
Hello,

Concernant le stress, il y a 2 alternatives. Soit il correspond à uné nécessité ponctuelle d'augmentation de la lucidité, vitesse, ou observation, il est alors normal, utile, soit il correspond à une peur, identifiable ou non : peur des araignées, de l'avion, peur d'avoir peur (<= tordue celle là) et plein d'autres encore.

Dans le second cas, le corps sait très bien le prendre en charge cette peur, et s'en débarrasser. Pour cela, il utilise des sensations (c'est pour ça qu'on sent des choses spécifiques dans le corps à ce moment là). Sauf que nous laissons très rarement faire le corps faire, et cette peur revient sous différentes formes, voire monte en gamme (https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies). Je dirais d'un oeil d'amateur éclairé que cette peur provient d'un traumatisme passé qui est revécu, mais à vrai dire peu importe.

Plein de monde, de méthodes, utilisent cette capacité du corps à se débarrasser de ses peurs, mais c'est souvent long, douloureux, et quelquefois aléatoire. Un gars a compris comment ça fonctionne et propose un protocole pour l'utiliser, ça met alors 2 minutes et c'est binaire, avant, c'est là, ensuite, c'est disparu.

Cette présentation est manichéenne et la réalité est en fait plus subtile car il peut y avoir des difficultés à utiliser cette capacité. Des praticiens sont formés pour aider les gens à identifier ces difficultés et leur donner la clé pour l'autonomie. Il y a aussi des praticiens qui ont bien compris comment l'utiliser, et d'autres à qui quelques éléments manquent pour arriver à un taux normal de réussite.

J'ai créé avec des amis un collectif pour parler de cette capacité, et comme le vélo, nous estimons que montrer et vivre est plus efficace qu'expliquer, d'autant plus que la théorie sur le sujet est loin d'être mature. Pour autant, les résultats sont réels et observables. Quelques exemples là : https://tinyurl.com/temoignagesCLE.

A titre personnel, je suis devenu praticien bénévole. Ca n'est ni mon travail ni mon avenir. Je vois ça comme un stage de premiers secours ... émotionnel. J'ai un plaisir immense à montrer à qui le souhaite comment ça fonctionne.

Le résultat sur le stress est flagrant. Il est soit direct lorsqu'une peur génératrice de stress disparaît, soit indirect, car comme les couches de l'oignon, plus on en enlève, plus c'est calme et fluide. Avoir compris comment utiliser cette capacité est un bienfait pour l'humanité. L'utiliser augmente notre lucidité sur monde, un peu comme un essuie glace qui nettoie une couche à chaque passage. On se sent alors mieux préparé pour affronter les tsunamis voire les anticiper. Concernant le burnout, je l'ai vécu comme un bienfait, une sorte de reset de mémoire permettant de reconstruire sur des bases saines, donc je l'imagine -paradoxalement- positif.

Avec le collectif, je cherche des relais pour montrer comment fonctionne cette capacité. Chacun prend, ou pas, c'est comme le loto, 100% des gagnants ont essayé. Je propose donc mes services à qui est intéressé. Je serais à titre personnel ravi de créer un pont entre nos actions du Collectif et les crapauds fous car plus on est de fous, plus on riz, n'est-ce pas ?

Laurent.
commentée par j0hnRamb0 Tétard dingue (9 points) 26-Mars-2018
Merci Sandra pour ton guide de survie et défense de stress fighter de zèbre, mon oreiller est mon ami (certains boivent pour oublier, moi je dors pour oublier).
Merci Laurent, « burnout, … vécu comme un bienfait, une sorte de reset de mémoire ». Tout à fait, je rajouterai un petit dd if=/dev/zero of=/dev/sda1

Merci aussi à ThanH, elle semble une crapaude bienveillante et je lui fais confiance car elle parlait de Cambridge Analytica déjà en juillet 2017, elle a conscience de ce qu’il se passe et du danger. Je lui écrivais ce qu’étais « faire crapaud fou » pour moi. :je suis un peu un crapaud fou comme vous. On est tous un peu fou. Mais certains sont des crapauds fous fous fous, mais vraiment fous, vous ne pouvez même pas imaginer! (psychopates criminels Steeve Goebbles Bannon) Pour moi, faire "crapaud fou", ça serait de protéger les crapauds fous, les crapauds pas fous, des crapauds vraiment fous fous fous et dangeureux! (RIP Amanda Todd) Et en même temps, pour moi, faire "crapaud fou", ça serait d’aider ces crapauds fous fous fous et dangeureux psychopates criminels, à devenir des crapauds moins fous. »

John Rambo, « c’était pas ma guerre (ce tsunami) mon colonel! Maintenant, ça va chier ! ». Je suis un crapaud fou écrasé burnouté lobotomisé à 90% (il me reste 10% de cerveau, d’où ce message), retraité évadé de la « World Company » ou « E-corp » (comprenne qui pourra), épuisé de cette jungle numérique, qui y part en croisade faire des raids seul, anonyme(ous), ou pas. Ma meilleure défense, c’est l’attaque : je suis légion, je ne pardonne pas, je n’oublie pas, redoutez-moi, ou pas.

Qui est-ce qui veut venir chasser les Goebbles dans la jungle numérique, « hacker » l’avenir (http://crapaud-fou.org/manifeste_du_crapaud/), réparer les drones tueurs à l’IA bugguée, creuser des tunnels (VPN) sous les autoroutes, faire cohorte avec moi, ou pas? Pour que l’humanité soit toujours là en 2045.

John Rambo, ou pas.
commentée par laurent Tétard fou (5 points) 26-Mars-2018
:) Perso, c'était plutôt un dd if=/dev/null of=/dev/tty.
Quant au numérique, je laisse ce sujet à d'autres, mon burnout m'a poussé à m'en désintéresser. Y voir clair dans mes émotions m'a là aussi beaucoup aidé.

"Ce que vous appelez l'enfer, il appelle ça chez lui". Sacré John !
commentée par EfferveScience Crapaud fou (42 points) 26-Mars-2018
Merci Laurent !

Complètement vrai, le stress a cette définition ambiguë où il est autant facteur stressant que réaction et perception, alors qu'il n'est au final qu'un messager, comme les émotions.
Même s'il est dommage de passer par la case burn-out pour le réaliser...

On parle bien de TIPI ? J'avais testé c'est très puissant ! J'utilise plus l'EFT avec mes coachés, technique à laquelle j'ai été initiée, et du reiki aussi pour l'approche énergétique, mais oui il y a des techniques de reconnexion à soi d'une force impressionnante qui gagnerait à être plus mises en avant, comme de nouvelles voies de Crapauds Fous pour se préserver !

Bienvenue John !
Bravo pour votre évasion et pour cette nouvelle "guerre" contre les entreprises de lobotisation massive... Les neurones reviennent, doucement, même après 3 burn-out : slow must go on :-)
commentée par j0hnRamb0 Tétard dingue (9 points) 28-Mars-2018
Merci Effervescience et Laurent pour vos réponses!
J'aurais pu, comme toi Laurent, me désinteresser au numérique. On m'a proposé d'aller elever des chèvres dans le Larzac. Mais je n'y connais rien en chèvres. Et vous imaginez J0hnRamb0 au milieu des chèvres? Non. alors en effet, ce que vous appelez l'enfer numérique, j'appelle ça chez moi. :-)
Merci Effervescience pour ce bienvenue. Je vais appliquer votre slow must go on.
J'aime bien ce forum de crapauds fous. On se sent moins seul, et en même temps, plus on est de fous, plus on rit oui, tout à fait.
A bientot
commentée par laurent Tétard fou (5 points) 28-Mars-2018
yes, je parle de tipi ... ou plutôt de ce que tipi utilise (et il est possible que l'eft l'utilise aussi), c'est à dire une capacité du corps à reconfigurer sa  mémoire pour supprimer les traumatismes passés. Un de ces 4, je ferai des mesures énergétiques avant/après pour voir les modifications réalisés avec une séance.

Et de ce que j'ai compris aussi, tipi est plutôt difficile ... pour le praticien. En effet, la posture thérapeutique, l'envie de réussir, le doute induisent des déséquilibres chez la personne durant la séance. Par contre, avec la bonne posture, c'est banco à tous les coups.

Alors, on s'aperçoit que cette capacité du corps fonctionne chez tout le monde, que c'est facile à utiliser  (pour la personne qui régule), que tout le monde peut le faire tout seul et que c'est rapide avec une puissance extraordinaire. On sort complètement du paradigme de la thérapie, c'est ça qui m'intéresse.

Laurent.
commentée par j0hnRamb0 Tétard dingue (9 points) 05-Avril-2018
Bonjour
Merci pour ces infos sur Tipi Laurent.  Concernant ta question sur Raymonde, je t'ai répondu, mais j'ai obtenu "Une erreur est survenue lors de l'envoi du mail. " ; As-tu eu ma réponse?
A bientot
commentée par laurent Tétard fou (5 points) 05-Avril-2018
well, no answer received.

Bienvenue à toi
Crapaud Fou

Vous avez une idée folle après avoir lu le manifeste du Crapaud Fou? Proposez-la ici et recueillez les opinions des autres crapauds fous.

Rejoignez aussi la mare aux crapauds pour des discussions en direct.
...