hello Ghiome, je me replonge un peu dans ton concept, il y a matière! juste une remarque, je trouve le coté technique/structurel et rationnel très/trop fort, lâchez-vous et laissez un peu le coté Ingé de coté (pendant un moment)! De la poésie, de la follie, de l'absurde, c'est ça qui fait avancer le monde, la technique suit toujours.
Faire abstraction de ce que l'on connait pour créer cette cité (idée beaucoup plus vaste que la notion de ville). c'est vrai au fond pourquoi une ville? OK, l'Humain est sociable, alors il se regroupe, pourquoi? pour échanger ses compétences, se reproduire, échanger des biens et dominer et être dominer (maso l'Humain), ça c'est l'habitude, notre cerveau est figé par l'histoire, l'éducation et il refait les mêmes choses.
Alors, imaginons la structure sociale/éducative/pyramidale?horizontale? Humaine/aux autres espèces /à la nature, philosophique avant de poser les 1ères Pierres matériels de l'édifice! En gros décrire l'Humanité idéale vu par un grand nombre, puis contruire l'environnement qui ira le mieux que ce soit une ville, village, regroupements divers, nomadisme, changer d'habitation au sein de même cité tous les jours pour casser la routine... une fois la structure sociale Hulmaine posée, alors pourra commence la construction physique.
Bon, pour en discuter.