L'idée que je souhaite exposer est d'une banalité indécente mais malgré tout, je tenais à en refaire part quelque part, et ce forum me semblait être le bon endroit.
Cela fait maintenant une bonne année que je me suis personnellement remis à la lecture. Je lis environ 30 minutes par jour. Je suis attiré par la philosophie, la spiritualité, la société, la politique, la finance, la théologie, la théosophie, la nature, le panthéisme, etc. Les sujets auxquels nous pouvons nous intéresser me semblent infinis.
Les domaines n'ont que peu d'importance, l'idée étant de se remettre vivement à développer son esprit critique en pratiquant une activité saine, simple et facile d'accès : la lecture.
En effet, l'analyse des faits, l'analyse de ce qui nous entoure s'en trouve de plus en plus enrichie car nous y amenons de nouveaux prismes de lecture, nous alimentons et développons les paradigmes, nous entretenons notre esprit critique.
Je suis ravi que dans l'école où est ma fille aujourd'hui, la lecture soit encouragée aux travers du prêt hebdomadaire d'un ouvrage quelconque, que l'enfant pourra lire, relire et rerelire durant une semaine.
Encourageons nos enfants et les générations futures en général à reprendre goût à cette pratique qui semble se perdre au profit d'un abrutissement télévisuel (Je pense ici à toutes les formes de téléréalité...).